Les vacances

Pour les 3 à 12 ans

ALSH accueille les enfants dans les locaux situés au 24 avenue de Lestang, à Saint-Jean, durant les petites et grandes vacances scolaires. L’accueil de tous les enfants de l’ALSH durant les grandes vacances se déroule dans les locaux du groupe scolaire Marcel Langer.
L’accueil se fait en journée ou demi journée (matin ou après-midi) avec ou sans repas.
L’accueil du matin a lieu entre 7h30 et 9h et le départ du soir s’effectue entre 17h et 18h30 (possibilités d’amener ou récupérer l’enfant entre 11h30 et 12h ou 13h30 et 14h).
Les réservations, modifications ou annulations s’effectuent, soit sur le kiosque famille, soit au Service éducation, à des dates précises. Penser à consulter régulièrement le kiosque famille.

Annulations ou modifications

  • Petites vacances : Annulation sans facturation une semaine avant chaque début de petites vacances. Passé ce délai, la réservation est facturée sauf sur remise d’un certificat médical au Service éducation (facturation du 1er jour de réservation)
  • Grandes vacances  : Annulation sans facturation jusqu’au 15 juin pour le mois de juillet et jusqu’au 15 juillet pour le mois d’aout. Passé ce délai, la réservation est facturée sauf sur remise d’un certificat médical au Service éducation (facturation des 2 premiers jours de réservation)
  • Fermetures annuelles : du 26 décembre 2017 au 29 décembre 2017 et du 20 au 24 août 2018

Planning des vacances de la Toussaint 1ère semaine

Planning des vacances de la Toussaint 2ème semaine

Séjours

Plusieurs séjours thématiques (ski, sport, mer, multiactivités, culture…) sont proposés chaque année pour les enfants de 5 à 11 ans, lors des vacances d’Hiver, de Pâques, d’Été et de Toussaint.
Les réservations se font au Service éducation, dans la limite des places disponibles, à des dates précises annoncées par site internet, affichage, mails…
Le paiement peut s’effectuer en 2 ou 3 fois.

Les nouvelles du séjour en cours

 

(pas de séjours en cours)

Pour les ados

Le Club des ados

Situé à côté de la bibliothèque, 16 chemin du Bois de Saget, le club des ados propose des activités pendant les vacances scolaires.

Les jeunes sont encadrés par des animateurs diplômés qui proposent diverses activités en tenant compte des demandes de leur public. Des séjours, des sorties gratuites ou payantes ont aussi lieu tout au long de l’année.

Fermeture annuelle lors es vacances du 26 décembre 2017 au 5 janvier 2018 et du 13 au 24 août.

Les dates d’ouverture et les sorties proposées sont à consulter sur le blog 

Planning des vacances de Toussaint du Club des Ados

Infos au : 06.08.99.26.06
clubados@mairie-saintjean.fr

L’accueil jeunes de la MJC

Vecteur de lien social, source de dialogue et de rencontres c’est tout d’abord un lieu ouvert à tous  les jeunes de 14 ans et plus qui fonctionne autour de 4 pôles :

Accueillir les jeunes pour l’accompagnement des projets individuels et collectifs. Il s’agit d’offrir un espace de détente et de rencontres entre les jeunes, à partir duquel les projets individuels ou collectifs émergent, prennent forme, se structurent et se réalisent.

Accompagner l’expression culturelle des jeunes et de leurs projets de loisirs :

  • Accompagner individuellement des jeunes vers une offre de loisirs ou une offre culturelle existante à Saint-Jean ou aux alentours.
  • Accompagner des groupes de jeunes afin qu’ils s’organisent et se structurent dans leurs projets de loisirs et leurs projets culturels : aide à l’organisation de sorties, chantiers, mini séjours, séjours conçus et portés par les jeunes….

Organiser des actions citoyennes et participatives :

  • Rendre les jeunes, acteurs de leur environnement et les former à l’engagement, la mobilité et la prise de responsabilité à travers la création de clubs portés par les jeunes, l’animation d’ateliers au Collège, l’accompagnement de projets de mobilité, d’espace-ressources de junior associations, l’accueil de volontaires en service civique, de volontaires européens et internationaux, de stagiaires, la création et l’animation de conseils de jeunes, en coordination avec la Ville…

Favoriser et organiser l’animation locale de jeunesse :

  • Organiser, avec l’engagement et la participation active des jeunes, des moments forts d’animation collective issue de l’action jeunes de la MJC au bénéfice de l’ensemble de la population de Saint-Jean (ex : music-garage, festival de court-métrage…).
  • Faciliter l’émergence de nouveaux projets d’animation locale.

De nombreuses activités sont proposées par la MJC, pour connaitre les modalités et l’actualité, le site internet
MJC de Saint-Jean