Le budget participatif est une démarche engagée par la Ville qui permet aux Saint-Jeannais de s’impliquer dans les projets de la commune. Il s’agit de proposer des actions d’intérêt général, qui participeront à construire la ville de demain.
Une participation citoyenne dans la décision publique !
RÈGLEMENT DE L’APPEL À PROJETS PARTICIPATIFS
- être âgé de + de 11 ans
- être Saint-Jeannais
- avoir une projet d’intérêt général
- budget disponible : 50 000€
DÉPÔT DE PROJET
Remplir le dossier de candidature (Disponible en version papier à la mairie) : jeparticipe.mairie-saintjean.fr
Retour avant le 30 juin par mail ou directement à l’accueil de la mairie.
PLANNING
- 15 mai au 30 juin 2023 : Appel à projets et appel à candidature pour le comité consultatif
- Juillet à septembre : Instruction des dossiers (faisabilité, respect des critères du règlement)
- Octobre à novembre : Présentation des projets et vote des Saint-jeannais
- 2024 : Réalisation du projet