Budget Participatif

#imaginezvotezcreez

 

Le budget participatif permet d’associer la population à la définition de Sa Ville de demain.

Cette démarche citoyenne et participative permet aux habitant-e-s de s’impliquer dans les choix budgétaires de la commune, sur une part consacrée du budget d’investissement : 50 000 euros, au service du mieux-vivre ensemble.

La participation est ouverte aux Saint Jeannais-e-s de plus de 11 ans : particuliers-collectifs-associations-entreprises.

Vous pouvez proposer des projets d’intérêt général qui seront ensuite soumis au vote de la population : Dépôt des dossiers jusqu’au 30 septembre inclus.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations et les formulaires utiles à votre participation sur laquelle nous savons pouvoir compter, comme cela a été le cas lors de la 1ère édition en 2019.

mode d’emploi

Règlement du budget participatif de Saint Jean

Dossier de candidature BParticipatif auto

 

Description du projet lauréat 2020: AIRE DE LOISIRS ADAPTEE POUR TOUS de 0 à 100 ANS

Créer un lieu de loisirs comprenant des modules de jeux adaptés aux enfants et adultes handicapés, un parcours sensoriel, pédo-sensitif, des brumisateurs et un mur dédié aux tagueurs, reconnaissance et expression d’un art vivant. En accès libre, autour du lac de la Tuilerie.

Pour favoriser l’intégration de tous (seniors, personnes handicapées, tous publics), contribuer à changer le regard sur le handicap, rompre l’isolement, favoriser les rencontres.

Ce projet est arrivé en tête des suffrages. Il était suivi par :  « Végétalisation du cœur de ville » en 2nde position, puis « Guinguette éphémère », « Parcours santé » et « Garage à vélo participatif »

 Parcours santéGarage à vélo participatifAire de loisirs adaptée pour tous, de 0 à 100 ansGuinguette éphémèreVégétalisation du coeur de ville 
Total des votes en ligne213038729125
Total votes papiers8045144113112494
Résultats10175182120144619 (votes exprimés)
658 (votes nuls compris : 39)