Véhicules électriques : 2 nouvelles bornes

Deux nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

La Ville de Saint-Jean vient de se doter de deux nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques, ce qui porte à 4 le nombre de sites de recharges.

La Municipalité souhaite en effet favoriser le développement de l’usage des véhicules propres. « Nous devons offrir aux Saint-Jeannaises et aux Saint-Jeannais, mais aussi à celles et ceux qui viennent travailler dans la commune ou y faire leurs achats, les moyens de se déplacer de manière écologique, explique Bruno Espic, le Maire de Saint-Jean. C’est pourquoi nous développons des sites de recharges pour véhicules électriques comme ceux de l‘allée Victor-Hugo, ainsi que des sites de co-voiturage. »

Le site de Victor-Hugo a été retenu pour sa facilité d’accès, mais aussi pour bénéficier des travaux en cours engagés par la Ville et Toulouse Métropole pour refaire les réseaux, la voirie, les places de stationnement et la piste cyclable.

Le choix s’est porté sur les bornes de l’entreprise Alizé. D’une puissance de 180 kwh pour deux d’entre elles et de 90kw/h pour les deux autres, avec plusieurs types de connectique, elles permettent de recharger une batterie très rapidement. Un véritable atout pour les usagers, mais aussi pour les commerçants de l’allée Victor-Hugo. Vous avez juste le temps de faire vos courses pendant que votre voiture se recharge. La tarification adaptée (0,40 €/min pour les bornes 180 kWh, 0,32 €/kWh + 4€ par heure au-delà de 2 h de session pour les bornes 90kw/h) permet aussi d’éviter le stationnement prolongé des véhicules tout en étant attractif pour les usagers.

De plus, le fournisseur d’énergie propose plusieurs formules, soit en abonnement sans engagement, soit en paiement direct à la borne.

Avec ces deux nouvelles bornes, Saint-Jean est branchée !

+ d’informations : https://alizecharge.com/