Dans le cadre de l’arrêté préfectoral pris au regard de l’épisode de sécheresse que nous traversons, des mesures de restriction des usages de l’eau sont mises en place pour les particuliers sur l’ensemble des communes de la Métropole placées en niveau de vigilance à savoir :
interdiction quotidienne entre 13 h et 20 h pour certains usages :
- arrosage des jardins potagers, des pelouses et des massifs fleuris,
- nettoyage des façades et des toitures, sauf en cas de travaux
interdiction quotidienne du lavage des véhicules à domicile (tout le temps)
Ces dispositions s’appliquent quel que soit le mode d’approvisionnement en eau : réseau d’eau potable, prélèvements en rivière ou nappe.
Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation.

