Pass déchèterie obligatoire au 1er mars 2024

Pass déchèterie obligatoire au 1er mars 2024

Nouveau contrôle d’accès en Déchèterie

Depuis le 1er juillet 2023, DECOSET, syndicat de traitement des déchets et d’exploitation des déchèteries sur le territoire de Toulouse métropole, teste un nouveau système de contrôle d’accès au moyen d’un pass numérique (QR code) et ce jusqu’à fin février 2024.

À partir du 1er mars 2024, l’utilisation du PASS DÉCHÈTERIE devient obligatoire pour accéder aux déchèteries du territoire géré par le Syndicat Mixte Decoset. Cette mesure vise à simplifier l’accès en remplaçant le justificatif de domicile requis jusqu’à présent. Le PASS a été introduit en juillet 2023 pour résoudre les problèmes liés à des usagers extérieurs et à la présence excessive de professionnels sur les sites. Ce pass a pour objectif de faciliter l’accès pour les usagers, limiter l’accès aux professionnels, et garantir une gestion équitable du service public en restreignant l’entrée aux personnes domiciliées dans le territoire de Decoset.

À partir du 1er mars 2024, l’accès aux déchèteries sera refusé sans présentation obligatoire du PASS DÉCHÈTERIE, incitant les usagers à faire la demande dès maintenant pour éviter des complications à l’entrée des sites : https://saas.symetri.fr/DECOSET/deposyt/registrations/register-persons

Pour les personnes en situation de précarité numérique, il est également possible de retirer un formulaire papier sur les différentes déchèteries du Syndicat ou d’adresser une demande par courrier à l’adresse « Syndicat Mixte Decoset, 2-4 rue Jean Giono, 31130 Balma » en joignant les informations suivantes : nom, adresse, justificatif de domicile, n° de téléphone et adresse mail.