TRAVAUX ROUTE D’ALBI

Les travaux d’aménagement d’un carrefour giratoire Route d’Albi, au croisement de la Route de Montrabé, vont enfin démarrer à la mi-juillet 2023.

La création de ce giratoire sera également l’occasion de reprendre tout l’aménagement des abords de la route d’Albi de l’esplanade des Granges jusqu’à la limite de Rouffiac Tolosan, en intégrant une piste cyclable de part et d’autre de la voie, mais aussi un trottoir sécurisé.

Les travaux vont s’étaler sur 18 mois environ, à partir du 10 juillet, mais les premiers aménagements ne seront visibles qu’au cours du premier semestre 2024.

Du 10 juillet au 18 août : dévoiement et réfection des réseaux

La réalisation de ce nouveau carrefour nécessite en effet le dévoiement et la réfection de plusieurs réseaux structurants (assainissement, eau potable, évacuation des eaux pluviales, gaz, électricité, éclairage public, fibre, …).

Cet été, les travaux vont concerner la portion comprise entre le giratoire de la Mairie et le chemin de Montrabé. La route d’Albi sera en sens unique dans le sens Rouffiac Tolosan vers L’Union du 17 juillet au 28 juillet. Les personnes arrivant de L’Union et se dirigeant vers Rouffiac Tolosan seront déviées par la rue Riello, devant le centre commercial Belbèze.

Lors de la seconde phase des travaux, entre le 31 juillet et le 18 août, les deux voies seront rétablies Route d’Albi, mais le carrefour du chemin de Montrabé sera fermé à la circulation. Les personnes arrivant depuis Montrabé seront ré-aiguillées sur le giratoire de la Mairie par la rue Riello.

Reprise des travaux en octobre 2023

Une pause dans les travaux sera opérée à la rentrée pour ne pas trop impacter les déplacements des travailleurs et des scolaires. Les travaux reprendront pendant les vacances de la Toussaint, puis, en continu à partir du mois de janvier 2024.

Coupe de la route après achèvement des travaux