En partenariat avec l’Usine
« Un jour, j’ai fait l’amer constat que je n’arrivais plus à voir la beauté. Des raisons, il y en a toutes sortes : le monde anxiogène, la solitude des gens dans des sociétés ultra connectées, la rupture avec notre instinct animal, exister à tout prix et laisser des traces… » Sophie Deck, autrice
La beauté se ferait-elle de plus en plus discrète? Pourtant, ne nous permet-elle pas de retrouver une certaine place dans l’univers ? Ourse est une quête pour partir à la recherche de la beauté. Une tentative pour la dénicher. Une invitation, sous forme d’une joyeuse allégorie, à aimer ce que nous ne comprenons pas.
La compagnie Bélé Bélé existe depuis 2007. Bélé Bélé, ça veut dire « la grosse » en dioula (une des langues burkinabé) mais surtout, ça veut dire la belle.Sophie Deck, plasticienne et comédienne, construit depuis quinze ans un univers teinté d’une douce étrangeté, d’une poésie qui va se nicher dans le moindre détail des costumes, des décors, des accessoires… Un univers habité par des figures, humaines ou animales, énigmatiques mais toujours tendres et attachantes par la solitude qu’elles tentent de partager.
Compagnie : Bélé Bélé
Autrice : Sophie Deck
Mise en scène : Estelle Charles et Valérie Veril
Tout public à partir de 8 ans
Entrée libre et gratuite