La grand Raymond Ballade(s) Funambule(s)

La grand Raymond Ballade(s) Funambule(s)

Le 17 mai 2020 de 17h00 à 18h00

CatégoriesCirque

Lieu : Lac Localiser

Public : tout public

Contact : service culture

Ballade(S) Funambule(S) se déploie à travers un dispositif scénique réinventé in situ à chaque proposition, selon les potentialités des lieux investis.

Équilibre des corps de sept fil-de-féristes et funambules en évolution dans l’espace ; équilibre mouvant d’une musique en live, improvisée selon la trame narrative.

Le peuple funambule, il s’agit alors d’en raconter l’histoire.

Ils sont inquiets ; ils s’extraient, en même temps qu’ils cherchent une évasion, ils se racontent l’histoire des origines, le chemin vers un meilleur itinéraire.

En s’élevant de quelques mètres cherchent-ils à prendre du recul, à sauver ce qui peut l’être ? À susciter la poésie d’un envol ? Ou simplement à profiter de leur fragile estrade pour scander, chanter, se serrer, essayer un pas de deux, se tenir chaud ?

Que devient cette image du funambule, quand se multiplient les acrobates, quand se répondent leurs danses, leurs sauts, leur parole ou leur chant ?

Mise en scène : Lucie Boulay ; Auteur Compositeur : Jean-Luc Amestoy ; Scénographie : Elise Nicod ; Regard complice : Dominique Habouzit ; Soutien technique, construction : Josselin Roche

Accordéon, piano, chant : Jean-Luc Amestoy ; chant  : Mélanie Fossier

Funambules : Ignaco Herrero, Emile Chaygneaud, Noemie Ede Decugis, Alizee Claus, Mael Commard, Marion Hergas

Enfants: équipe évolutive en fonction des dates ; participation de quelques enfants.

En partenariat avec la Grainerie

Spectacle gratuit

Public à partir de 5 ans

eget velit, sit venenatis facilisis vel, mi,