Le 2 mars 2024 de 09h00 à 12h00

Public : tout public

Contact :

Conférence Petite Enfance « Les neurosciences et le développement de l’enfant »

Samedi 2 mars de 9h à 12h , Espace Palumbo, 33 Ter Route d’Albi (accueil à partir de 8h30)

Josette SERRES, docteur en psychologie du développement et chercheuse CNRS

Cette rencontre sera l’occasion d’aborder des thèmes tels que les capacités cognitives des enfants, leurs compétences en fonction de l’âge, le développement de la communication et l’acquisition du langage, la vie en collectivité et les interdits. En s’appuyant sur les récents travaux en neurosciences, Josette Serres proposera une réflexion sur le rôle des parents et professionnels dans les apprentissages du jeune enfant.

Exposition photos-témoignages des initiatives « passerelles » petite enfance-enfance menées par la Ville de Saint-Jean. Ce projet est soutenu par le Fonds d’Innovation Petite Enfance, le Commissaire à la prévention et à lutte contre la pauvreté Dreets Occitanie et la Caf 31.

Ouverte aux parents, professionnels et bénévoles

Entrée gratuite – sur inscription via le formulaire ci-dessous ou par mail à petite.enfance@mairie-saintjean.fr

Formulaire d’inscription