Accueil des enfants de personnels soignants

L’accueil est organisé à l’école Marie-Louise Dissard chaque jour  de la semaine, du lundi au vendredi. Ce dispositif exceptionnel d’accueil est étendu aux personnels de l’aide sociale à l’enfance.

A compter du lundi 23 mars 2020, l’accueil sera assuré selon les  modalités suivantes :

– ACCUEIL EN CONTINU DE 9H à 18H (et non plus 16h15), du lundi au vendredi

– Accueil à l’école Marie-Louise Dissard (accès par le portail principal)

– Fourniture d’un pique – nique par vos soins (possibilité de > chauffer au micro-ondes)

– Les enfants seront accueillis de façon à ne pas créer de  regroupement.

– Présentation impérative du badge professionnel des parents ou  justificatif attestant de l’établissement employeur

Ne pourront être accueillis  les enfants :
– symptomatiques (ex: présence de fièvre)
– ou ayant reçu pour consignes d’un confinement strict.

INSCRIPTIONS DE VOTRE ENFANT

Vous pouvez inscrire votre enfant directement sur le Kiosque Famille selon les modalités suivantes :
– Accéder au Kiosque Famille à l’aide de votre identifiant et mot  de passe. En cas d’absence d’identifiant, contacter au plus vite le service  regie.generale@mairie-saintjean.fr

– Aller dans l’onglet « Inscription à une activité », puis > sélectionner l’ »ACCUEIL ENF PERSONNELS SOIGNANTS » de l’enfant concerné, et enfin choisir les jours souhaités.

– Pour modifier les jours, une fois l’inscription faite, aller dans  « Mes réservations » puis « Modifier » sur la ligne de « ACCUEIL  ENF PERSONNELS SOIGNANTS ».

L’inscription ou l’annulation doit se faire autant que possible la veille pour l’accueil du lendemain (ex : avant 12h lundi pour un  accueil le mardi).

ACCUEILS LE WEEK-END

L’accueil se fait en continu de 8h à 18h, en alternance à  Saint-Jean et à L’Union, selon un calendrier établi et selon les mêmes modalités :

Week-end du 28 et 29 mars /  Ecole élémentaire Montizalguier
Contact pendant l’accueil :  06.72.88.89.97
Rue de Guethary L’Union

Week-end du 4 et 5 avril /  Ecole Marie-Louise Dissard
Contact pendant l’accueil : 06.72.88.89.97
Place François Mitterrand Saint-Jean
Accès par le portail principal

Week-end du 11 et 12 avril /  Ecole élémentaire Montizalguier
Contact pendant l’accueil : 06.72.88.89.97
Rue de Guethary L’Union

Pour toute question, le service Education est joignable par  téléphone et mail :
Tél : 0532096800
education@mairie-saintjean.fr

Les enfants de moins de 3 ans des personnels soignants et de l’aide sociale à l’enfance sont accueillis par des assistantes maternelles agrées ou à la crèche.

Le Relais d’Assistantes Maternelles actualise les agréments disponibles et relaye les informations auprès des assistantes maternelles de la commune.

Informations et inscriptions auprès de Madame Gonzalez, coordinatrice Petite Enfance de la ville
Tél : 05 32 09 67 25 ou 06 07 51 00 08
petite.enfance@mairie-saintjean.fr