Maison d’assistants maternels – appel à projet

Le diagnostic petite enfance réalisé par la ville de Saint Jean, a révélé un déséquilibre entre les dispositifs d’offre d’accueil et les besoins des parents. De plus, la diminution du nombre d’assistants maternels va continuer à progresser dans les années à venir. Pour promouvoir le métier d’assistant maternel et susciter des vocations, la Ville souhaite diversifier et compléter les modes d’accueil existants.

Télécharger le dossier d’appel à projet

Télécharger le formulaire de candidature à remplir (à remettre avant le 10 mars 2023)

Une réunion d’information est organisée le jeudi 26 janvier à 18 heures à l’Espace Séniors des Granges pour présenter le projet de Maison d’Assistants Maternels et l’objet de l’appel à candidature. Cette réunion est ouverte aux assistants maternels nouvellement agréés, en démarche d’agrément ou souhaitant s’installer à Saint Jean, et n’ayant pas un logement adapté pour exercer le métier d’assistant maternel à domicile. L’objectif est de mettre à disposition un local adapté à une association constitutive d’une Maison d’Assistants Maternels et de créer de nouvelles places pour accueillir 12 enfants de Saint Jean.

Information : 05 32 09 67 42