Concours de vitrines de Noël

Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Saint-Jean a décidé de valoriser les commerçants qui décorent leurs vitrines pour la période des Fêtes de fin d’année. Leur investissement participe grandement à embellir la ville pendant cette période festive. Cette année, compte-tenu du contexte, l’accent a été mis sur les décorations qui privilégieront le développement durable, en utilisant des matériaux recyclés par exemple, ou en limitant la consommation électrique.

Nouveauté 2002 : un jury ouvert aux citoyens et aux associations.

« Dans le cadre de notre politique de développement de la participation citoyenne, nous avons voulu ouvrir le jury aux citoyens et aux associations », explique le Maire, Bruno Espic. Ainsi ce jury sera composé de 4 élus de la ville, de 2 représentants d’associations et de 4 représentants des habitants, dont 2 de moins de 16 ans. Ils seront tirés au sort parmi les postulants. Pour candidater, envoyez un mail à vieassociative@mairie-saintjean.fr avant le 30 novembre.

A noter que les résultats du concours seront dévoilés à l’occasion des vœux de la municipalité au mois de janvier.