RESTRICTIONS D’EAU

La Préfecture de la Haute-Garonne informe que des restrictions de prélèvements d’eau sont effectives par arrêté sur le département de la Haute Garonne depuis le 29 juin 2022.

Ces restrictions impactent les petits cours d’eau non instrumentés et non réalimentés par les bassins réservoirs.

Les communes sur la rive droite de la Garonne concernées par l’alerte renforcée sont les communes de  Bruguières, Gratentour, Castelginest pour le cours d’eau du Fongauzy,  l’Union, Saint-Jean, Montrabé, Balma, Mondouzil, Dremil-Lafage, Quint-Fonsegrives, Beaupuy, Pin-Balma, Mons, Flourens, Saint-Orens-de- Gameville pour les bassins versants de la Sausse, Seillonne, Marcaissonne, Saune.

Pour ces communes, les prélèvements sont interdits 3,5 jours par semaine sur les créneaux suivants :

-du lundi 8h au mardi 8h

-du mercredi 8h au jeudi 8h

-du vendredi de 8h au samedi 8h

-le dimanche de 8h à 20h

Cet arrêté reste en vigueur jusqu’au 31 octobre 2022 sauf abrogation.