SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE UKRAINIEN

De nombreuses Saint-Jeannaises et Saint-Jeannais se sont manifestés pour apporter leur soutien au peuple ukrainien.

DON MATERIEL

Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Jean centralise le recueil des dons des habitants.

Vous pouvez déposer vos dons au CCAS – Espace Victor Hugo – 4 chemin du Bois de Saget – 05 32 09 68 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

ATTENTION : les vêtements ne sont plus acceptés. Les collectes de vêtements ont été très nombreuses dès les premiers jours et les associations n’ont plus les moyens de gérer ces stocks. Il est donc demander de privilégier les dons suivants :

ACCUEIL DE RESSORTISSANTS UKRAINIENS

Si vous disposez de possibilités d’hébergement et que vous êtes volontaires pour l’accueil de ressortissants ukrainiens, merci de nous adresser un message avec l’objet [accueil de ressortissants ukrainiens] en cliquant sur ce lien ou par mail à l’adresse contact@mairie-saintjean.fr.

Vous voudrez bien préciser le nombre de personnes que vous pouvez accueillir, les conditions offertes (chambre ou logement entier, composition de votre foyer…) et vos coordonnées.

L’ensemble de ces données sera transmis à la Préfecture de Région qui coordonnera le dispositif de solidarité et d’accueil des réfugiés.

DON FINANCIER

Si vous souhaitez faire un don financier en faveur de la Croix Rouge Française CS 20011  59895 LILLE CEDEX 9

Chèque à l’ordre de CRF conflit Ukraine 2022

Vous pouvez aussi contacter les associations caritatives suivantes :

Protection civile (en partenariat avec l’Association des Maires de France)

UNHCR – L’agence des Nations Unies pour les réfugiés

Comité International de la Croix-Rouge