Vœux de M. le Maire

Vœux de M. le Maire

Chères Saint-Jeannaises, chers Saint-Jeannais,

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année 2022.

Parce que le spectre du Covid-19 rythme encore notre quotidien, votre santé restera plus que jamais notre priorité. En 2021, une grande partie des efforts de la Municipalité a porté une fois encore sur cette préoccupation et sur l’accompagnement des plus fragiles et des plus démunis. Nous poursuivrons nos actions dans ce domaine.

Mais nous devons rester optimistes et nous projeter dans l’avenir : toute l’équipe municipale se mobilise pour surmonter ces obstacles et faire de 2022 une année d’action, de réalisation et de mobilisation parmi lesquelles :

·      La poursuite des mesures d’accompagnement des plus démunis au plus près de leurs besoins ;

·      L’accompagnement des entreprises saint-jeannaises pour développer l’emploi local ;

·      La réalisation des équipements scolaires avec la livraison du chantier Baker, le lancement de la rénovation de l’école Marcel-Langer et la construction de l’ANneXe, en lien avec le collège Romain-Rolland ;

·      La rénovation complète de la toiture du club de tennis et du boulodrome, l’étude d’un nouvel équipement sportif ou polyvalent ;

·      Le lancement d’une nouvelle mission Cœur de Ville ;

·      Des aménagements environnementaux : installation de nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques, prolongement du réseau de pistes cyclables et un vaste programme de plantation d’arbres.

Enfin, nous voulons associer plus encore les Saint-Jeannaises et les Saint-Jeannais à l’avenir de leur ville. 2022 sera une année collaborative !

Toute l’équipe municipale se joint à moi pour vous adresser nos meilleurs vœux et faire de 2022 un nouveau départ. »

Bruno ESPIC
Maire de Saint-Jean