Carrefour giratoire, Chemin de Bessayre / Chemin de Montrabé

Carrefour giratoire, Chemin de Bessayre / Chemin de Montrabé

L’aménagement d’un carrefour giratoire, à la jonction des chemins de Bessayre et de Montrabé, était envisagée depuis plusieurs années. Ces deux axes, très passant, nécessitent des aménagements en vue de garantir à la fois la sécurité et la fluidité de la circulation. Ce projet devait être mis en chantier en juillet 2020 et aurait dû être terminé pour la rentrée de septembre. Du fait de la crise sanitaire, ces travaux ont été retardés, mais le chantier doit être lancé rapidement pour respecter les conditions fixées dans le cadre des marchés publics attribués aux entreprises. Ce chantier va donc commencer le 26 octobre prochain, pour une durée de 6 à 8 semaines. Le chemin de Bessayre sera coupé à la circulation pendant au moins 4 semaines, et seul le sens descendant sera ré-ouvert à la circulation sur les 2 dernières semaines de chantier. Si des itinéraires de déviation seront mis en place par Toulouse Métropôle, maître d’ouvrage de cet aménagement, nous sommes conscients que la circulation sera difficile dans l’ensemble du secteur.

Le trajet du bus n°68 sera modifié à compter du 26 octobre et jusqu’à la fin des vacances de noël. Les arrêts « Sausse » et « Flotis » seront supprimés et un nouvel arrêt sera mis en place, de façon provisoire, en bas de la rue Jean Monnet.

Nous comprenons que ces travaux seront très dérangeants pour un certain nombre de Saint Jeanais, mais ils permettront d’améliorer la circulation de façon pérenne.