Travaux de l’été

Travaux de l’été
  • La maison Casal, située sur le parvis des Granges, sera démolie entre le 15 juillet 2020 et le 24 août 2020. L’espace sera enherbé, dans l’attente de la formalisation d’un projet plus global sur le cœur de ville.
  • Des travaux de réfection du réseau d’eau potable sont en cours sur la partie haute du chemin Belbèze. Les travaux, du fait de la période estivale, sont réalisés par tronçons. L’enrobée de reprise, en fin de chantier, est prévue la dernière semaine du mois d’août. Avant la rentrée, le chantier sera entièrement finalisé.
  • Les travaux de réfection et d’enfouissement des réseaux dans le quartier des Castors sont toujours en cours. Les travaux de voirie devraient démarrer à la mi-septembre, une fois l’ensemble des réseaux d’éclairage, d’eau, d’assainissement et de télécom repris.
  • Les travaux de rénovation du site Alex Jany ont pris du retard, à cause du confinement. Le chantier a repris depuis la mi-mai mais toutes les installations ne seront pas prêtes pour la rentrée, des solutions de repli sont analysées avec chacun des occupants.
  • Les anciens bâtiments préfabriqués de l’école Dissard seront démolis à la mi-juillet. Une entreprise spécialisée, notamment dans le désamiantage, a été mandatée pour réaliser ces travaux. En août, de nouveaux bâtiments modulaires seront mis en place afin d’offrir de nouvelles capacités d’accueil (2 classes primaires puis 1 classe maternelle)
  • L’équipe 1 de foot du club L’Union-Saint Jean jouera ses matchs à domicile sur le stade Roger Pujol. Une réfection des gradins est envisagée avant la fin août afin d’accueillir le public dans de bonnes conditions.