ALSH et Club Ados pour les vacances d’été

ALSH et Club Ados pour les vacances d’été

Chers parents,

Comme vous le savez, la Ville de Saint-Jean ouvre son ALSH et son Club Ados cet été mais dans des conditions particulières, afin de prendre en compte la situation exceptionnelle de crise sanitaire et de nécessité de respecter le protocole sanitaire national actuellement en vigueur et susceptible d’évoluer.

L’ALSH été et le Club Ados été sont ouverts du 7 juillet au 10 juillet, du 15 juillet au 31 juillet puis du 24 aout au 28 aout 2020.

Les accueils vont s’organiser de la façon suivante :

  • Accueil de 8h à 18h avec une arrivée échelonnée entre 8h et 9h et un départ échelonné entre 16h30 et 18h
  • Accueil de 100 enfants maternels au maximum à l’école Marcel Langer (accès par le cheminement piétonnier)
  • Accueil de 100 enfants élémentaires au maximum à l’école Marie-Louise Dissard (accès par le cheminement piétonnier sur la droite, depuis la Place François Mitterrand)
  • A partir du 24 aout, l’accueil aura lieu pour tous les enfants inscrits à l’école Marie-Louise Dissard
  • Accueil à la semaine obligatoire, avec présence à la journée (tout départ sera définitif, il ne peut y avoir d’inscription à la ½ journée)

L’ALSH sera exceptionnellement fermé cet été le 6/07, le 13/07, du 3/08 au 21/08 et le 31/08. Des attestations peuvent vous être fournies sur demande à education@mairie-saintjean.fr.

Les réservations ALSH été et Club Ados été sont ouvertes sur le Kiosque Familles du 19 juin 2020 à partir de 9h au 28 juin 2020 à 18h.

Pour l’ALSH, des sorties à pied, sans bus, seront organisées à Saint-Jean, dans les espaces de proximité (espace Palumbo, lac, espaces sportifs, Granges … parfois, avec pique-niques).
Pour le Club ados, des sorties seront organisées de la même manière. D’autres pourront être proposées en bus dans les communes environnantes.
Les parents seront informés sur chaque école des thématiques d’activité. Compte tenu des délais de réservation, il ne sera pas possible de communiquer autrement.

Pour faire une réservation sur le kiosque famille :
Il vous suffit d’aller dans l’onglet « Inscription à une activité », puis sélectionner l’ »Alsh Eté  » ou le « Club Ado Eté » de l’enfant concerné, et enfin choisir les jours souhaités.

Les annulations peuvent se faire au service Education ou sur le Kiosque Famille, sans facturation :

  • jusqu’au 30/06 pour le mois de juillet
  • jusqu’au 15 juillet pour le mois d’août

ou, hors délai, sur présentation d’un certificat médical, avec facturation de 2 jours.

Aucune autre absence durant 1 ou plusieurs jours de la semaine réservée ne pourra être remboursée.
Les demandes d’inscriptions après le 28 juin 2020 ou au-delà des capacités d’accueil ne pourront être prises en compte qu’en cas de désistement (sur liste d’attente).

Pièce jointe :Avenant au règlement intérieur applicable à la régie générale, aux services des affaires scolaires, de restauration scolaire, aux ALAE (accueils de loisirs sans hébergement), au Club Ados et à l’ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) prenant en compte les modifications induites pas la situation sanitaire liée au Coronavirus, pour l’été 2020 (Articles modifiés Art.3, art.6, art. 7 du Règlement intérieur).