BIBLIO-DRIVE

BIBLIO-DRIVE

Un déconfinement progressif aux Granges

Pour l’instant, la réouverture du Café des Granges, de la Médiathèque-Ludothèque et la programmation d’événements collectifs ne sont pas possibles.
Mais parce que nous souhaitons continuer à apporter un service sans risque à nos adhérents, la Ville propose dès le mardi 26 mai 2020 un système de prêt de documents, en « Biblio Drive » sans risque pour le public et les professionnels (documents à emporter après réservation sur le portail).
Vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer vos demandes.

La réception des documents est prévue à l’entrée de la médiathèque. L’ascenseur ne sera pas opérationnel. Si vous avez des difficultés pour monter les escaliers, n’hésitez pas à nous en faire part lors de la réservation de vos documents, nous vous proposerons une solution afin que vous récupériez vos réservations.

Les livres, CD et DVD doivent obligatoirement être restitués dans la boîte retour située à l’extérieur sous la passerelle. Les jeux seront rendus lors de l’emprunt dans un espace qui vous sera indiqué, ils ne peuvent en aucun cas être déposés dans la boîte retour.

Dans l’attente de la réouverture, les livres empruntés avant le confinement sont  automatiquement prolongés ainsi que les adhésions arrivées à échéance.

Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de bénéficier des ressources de la médiathèque en toute sécurité. Tous les livres et documents restitués seront mis en quarantaine 10 jours et nettoyés.

Mode d’Emploi du Drive