La ville de Saint-Jean commande des masques pour ses habitants

Si les modalités de mise à disposition ne sont pas encore arrêtées, Marie-Dominique Vézian a annoncé avoir passé commande de 11500 masques pour les saint-jeannaises et les saint-jeannais. « Avant les annonces du Président de la République, nous avons discuté de leur acquisition dans le cadre d’un groupement de commande porté par Toulouse Métropole » reconnaît la 1ère magistrate. « Avec Bruno Espic, mon 1er adjoint, nous n’avons pas hésité très longtemps. » précise le Maire. D’ailleurs, la commune a été une des premières à commander des masques chirurgicaux pour son service d’aide au maintien à domicile, les agents de l’état civil, de la police municipale, les agents techniques ainsi que pour les animateurs qui accueillaient à l’école Dissard les enfants des personnels soignants.
Elle a aussi acquis des masques remis gracieusement aux professionnels de santé intervenant dans le cadre du centre COVID19 de L’Union. C’est une saint-jeannaise qui a été l’intermédiaire avec la Chine pour ses acquisitions, faites dès le début du confinement et livrées en début de semaine dernière. Elle a même fait un don de 5 000 € à la commune pour accompagner son engagement. Les masques qui seront fournis sont des masques alternatifs réutilisables entre 30 et 50 fois, lavable à 60° et correspondants aux normes AFNOR, ce qui était un critère indispensable. Ils devraient être livrés à la collectivité au début du mois de mai. La commune informera donc prochainement sur leurs distributions.