Recensement de la population 2020

Recensement de la population 2020

Le prochain recensement de la population se déroulera à Saint-Jean du 16 janvier au 22 février 2020. Les chiffres qui en découleront permettront d’ajuster l’action publique aux besoins de la population et détermineront la participation de l’Etat au budget de la commune.

Pour Saint-Jean qui compte plus de 10.000 habitants, le recensement est réalisé tous les ans sous forme d’une enquête par sondage auprès d’un échantillon de 8% des logements. Trois agents recenseurs ont été recrutés pour cela. Ils se présenteront munis d’une carte officielle aux domiciles des personnes retenues par l’INSEE et leur remettront une notice avec des identifiants permettant de se faire recenser en ligne. Pour les foyers ne pouvant pas répondre par internet, ils leur laisseront un questionnaire papier à remplir qu’ils viendront ensuite récupérer. Toutes les informations issues des questionnaires sont protégées et uniquement exploitées par l’INSEE.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser aux agents recenseurs, à la mairie ou consulter le site www.le-recensement-et-moi.fr