Appel à candidature pour service civique

Mission : Aide à la Médiation Socio-Culturelle au sein des Granges, établissement socio-culturel

Domaine Culture et Loisirs – Nombre de missions : 2

Où ? Mairie de Saint-Jean, nouvel établissement socio-culturel Les Granges accueillant une Médiathèque, une Ludothèque, des ateliers du Centre social, un Espace Seniors, un Espace Jeunesse-Famille, un Fab Lab, gérés par une équipe unique composée d’agents municipaux et de salariés et bénévoles associatifs

Quoi ? Accompagner des projets de médiation en lien avec la programmation en direction des publics,

Contribuer à l’animation des ateliers, dans les différents espaces des Granges,

Participer à l’accueil des publics au Café des Granges, espace de convivialité et d’échanges,

Accueillir et accompagner les publics.

Le volontaire aura la possibilité de s’immerger dans les différentes actions à destination des publics.

Il (elle) pourra participer à l’évaluation des actions menées auprès des différents publics.

Quand ? A compter du 1er février 2019 (8 mois, 24 heures hebdomadaires).

Quel organisme ? Ville de Saint-Jean (31240).

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Activités :

Au sein des Granges et en lien avec l’équipe de coordination de l’établissement (responsable de la Médiathèque, Directrice de la MJC et Responsable des actions collectives des Granges) mais aussi avec toute l’équipe, le volontaire participera à la mise en place, à la promotion et à la valorisation des évènements socio-culturels.

Conditions :

Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580.55€/mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général.

Contact :

Cathy Faucher au 0532096752

Sylvie Blanc au 0532096837

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à :

Mairie de Saint-Jean, Mme le Maire, Les Granges, 33 ter Route d’Albi, 31240 Saint-Jean