Projet cœur de ville – Dessine moi Toulouse

Le site proposé sur la commune de Saint-Jean se situe en plein cœur de ville, à proximité immédiate de l’hôtel de ville et du nouveau bâtiment intergénérationnel « Les Granges » abritant la médiathèque, un espace jeunesse-famille, le FabLab porté par la MJC et un espace sénior. Il comporte deux parcelles qui se font face, de part et d’autre de la route d’Albi :

une maison à démolir et son jardin. Cette maison est à proximité d’un projet immobilier en construction et de l’esplanade des Granges ;
une place publique, bordée de pins parasols, utilisée comme zone de stationnement actuellement.
Le site proposé s’inscrit dans une stratégie de revitalisation du cœur de ville qui doit permettre de faire le lien entre les différents espaces de la ville.

Lire la suite du projet