Inscriptions scolaires

RENTREE SCOLAIRES 2019/2020 : PRE-INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Les  pré-inscriptions en Petite section maternelle ou en classe de CP se dérouleront au Service Education (Mairie Annexe – Espace Victor Hugo – 4 chemin du Bois de Saget à Saint Jean) du lundi 17 décembre 2018 jusqu’au vendredi 18 janvier 2019.

Ces inscriptions sont obligatoires pour toute admission dans une école de la commune :

–       Lors de la première entrée en école maternelle pour les enfants nés en 2016

–       Lors de l’entrée au CP (cours préparatoire) à la rentrée 2019 (distribution de la fiche d’inscription dans les cartables des enfants de Grande Section, mi-décembre).

–    Pour les nouveaux arrivants sur la commune

Comment se préinscrire :

–       Télécharger l’imprimé de pré-inscription ici

o   Renseignement en ligne et envoi à inscription.scolaire@mairie-saintjean.fr

o   Ou retour au Service Education

–       ou possibilité de le retirer au service éducation.

Liste des documents à fournir  lors de la pré-inscription :

–       Demande de pré-inscription scolaire complétée et signée.

–       Copie intégrale du livret de famille ou extrait d’acte de naissance.

–       Copie des vaccinations figurant sur le carnet de santé (pages 90-91-92-93).

–       Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (copie facture électricité, eau, quittance loyer, attestation d’hébergement officielle).

–       Photo d’identité (CNI).

–       Certificat de radiation (pour enfant précédemment scolarisé dans une autre école).

–       Copie du jugement de séparation ou de divorce pour les parents séparés ou divorcés.

Pour toute demande de dérogation ou de scolarisation hors commune de résidence, prendre rendez-vous auprès du service Education.

CONTACT : Service Education  05.32.09.68.00

Courriel : inscription.scolaire@mairie-saintjean.fr