Le Marathon des Mots

Le Marathon des Mots

Le Marathon des mots, du 28 juin au 1er juillet 2018

Jeudi 28 juin à 18h – Librairie Les Passantes – L’Union
Marathon des idées – Masculin / Féminin
Rencontre avec Léonor de Récondo autour de son dernier roman « Point cardinal » (éditions Sabine Wespieser).

Vendredi 29 juin à 18h30 – Médiathèque Les Granges – Saint-Jean
Clément Carabédian lit Brasil (Le Passage) de Jean-Paul Delfino suivi d’une rencontre avec l’auteur et du concert de Samba Résille à 21H00.
Jean-Paul Delfino a le Brésil chevillé au corps. Il est aujourd’hui considéré l’un des meilleurs connaisseurs des cultures brésiliennes et lusophones. Rio de Janeiro, 1821. Vaincu par les manigances de Cour de la noblesse portugaise et des Cortes, Dom Joao VI, roi du Brésil, se voit dans l’obligation de rejoindre Lisbonne et la Vieille Europe. Derrière lui, il abandonne une colonie sur le point de conquérir son indépendance et qui sera désormais dirigée par son fils, le tyrannique Dom Pedro I. Une fresque historique menée avec maestria et érudition par Jean-Paul Delfino.

La lecture sera suivie d’une rencontre avec Jean-Paul Delfino, puis d’un concert du groupe Samba Résille à 21h00.

Samedi 30 juin à 15h – Château Malpagat – L’Union
Rencontre avec Jean-Baptiste Andrea pour une rencontre autour de son premier roman « Ma reine »publié aux Editions L’Iconoclaste.
Jean-Baptiste Andrea est né en 1971. Il est réalisateur et scénariste. « Ma reine » a reçu le Prix
Envoyé par La Poste 2017. Ode à l’imaginaire, à l’enfance, à la singularité, l’auteur campe dans ce décor jalonné de vallées oubliées et de plateaux infinis, des personnages cabossés, anormaux ; ou plutôt des êtres tout à fait normaux, mais dans un monde où les valeurs sont inversées, et où rêve et réalité se confondent sans cesse.
Un conte initiatique où tout est vrai, tout est rêve, tout est roman.


www.lemarathondesmots.com