RENTREE 2018/2019 : INSCRIPTIONS SCOLAIRES

RENTREE 2018/2019 :  INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Les  pré-inscriptions en maternelle ou en classe de CP se dérouleront au service Education (mairie annexe à l’Espace Victor-Hugo 4 chemin du Bois-de-Saget) du jeudi 18 janvier  au vendredi 2 février.

Ces inscriptions sont obligatoires pour toute admission dans une école de la commune :

–    lors de la première entrée en école maternelle pour les enfants nés en 2015

–    pour les nouveaux arrivants sur la commune

Il est possible de télécharger l’imprimé de pré-inscription et la fiche de renseignements sur le site de la ville:
www.mairie-saintjean.fr ou de le retirer auprès du service Education.

Liste des documents à fournir  au service Education lors de la pré-inscription :

–       copie justificatif de domicile sur la commune de moins de 3 mois

–       Copie intégrale livret de famille ou extrait d’acte de naissance

–       Certificat de radiation si l’enfant était scolarisé dans une autre école

–       Copie du jugement de séparation ou divorce précisant l’autorité parentale, le cas échéant

L’inscription est aussi nécessaire lors du passage en CP (cours préparatoire) à la rentrée 2018. (Remise de la fiche d’inscription aux familles mi janvier  avec distribution cartables).

Pour toute demande de dérogation ou de scolarisation hors commune de résidence, prendre rendez-vous auprès du service Education.

CONTACT : Service Education  05.67.20.00.20

Courriel : education@mairie-saintjean.fr