Accueil > Enfance / jeunesse > Scolarité > Inscriptions scolaires > Le dossier d’inscription 2017-2018

Le dossier d’inscription 2017-2018

RENTREE 2017/2018 : INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Les pré-inscriptions en maternelle ou en classe de CP se dérouleront au Service Education (Mairie Annexe - Espace Victor Hugo – 4 chemin du Bois de Saget à Saint Jean) du mardi 17 janvier 2017 jusqu’au vendredi 3 février 2017 (Horaires de 13h30 à 18h et de 13h30 à 17h30 le vendredi).

Ces inscriptions sont obligatoires pour toute admission dans une école de la commune :
- lors de la première entrée en école maternelle pour les enfants nés en 2014
- Pour les nouveaux arrivants sur la commune

Possibilité de télécharger l’imprimé de pré-inscription et la fiche de renseignements sur le site de la ville de Saint Jean : www.mairie-saintjean.fr ou de le retirer auprès du service éducation.

Liste des documents à fournir au service Education lors de la pré-inscription :
- copie justificatif de domicile sur la commune de moins de 3 mois
- Copie intégrale livret de famille ou extrait d’acte de naissance
- Certificat de radiation si l’enfant était scolarisé dans une autre école
- Copie du jugement de séparation ou divorce précisant l’autorité parentale, le cas échéant

L’inscription est aussi nécessaire lors du passage en CP (cours préparatoire) à la rentrée 2017. (Remise de la fiche d’inscription aux familles mi janvier avec distribution cartables).

Pour toute demande de dérogation ou de scolarisation hors commune de résidence, prendre rendez-vous auprès du service Education.

CONTACT : Service Education 05.67.20.00.20
Courriel : education@mairie-saintjean.fr