Accueil > Solidarité > La famille > Le centre social

Le centre social


Acteur de l’animation de la vie sociale, le Centre Social est un espace convivial d’accueil, d’information et d’échanges. C’est aussi un lieu d’expressions de la citoyenneté, de participation à des projets collectifs… pour favoriser le lien social et les rencontres pluri et intergénérationnelles.


Ouvert à tous les habitants quel que soit l’âge, seul ou en famille, avec les enfants ou petits-enfants, les amis, les voisins… il s’enrichit des différences et trouve tout son sens dans le proverbe africain « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… ».

Un accueil « papo’thé ou café », des activités adultes (ateliers mémoire, cuisine, loisirs créatifs, couture), des activités en familles avec les enfants et petits-enfants de 5 à 12 ans pour créer, explorer, jouer, cuisiner…



Des animations pour tous : sorties de loisirs et culturelles, animations culinaires dans les écoles et sur le marché, fête des voisins, bourse aux jouets…


Et des actions partenariales : journée du Jeu, journée Nature, ateliers et groupes d’échange autour du « consommer autrement » sur les thèmes de la vie quotidienne avec la Maison des Solidarités…



Maison de l’Enfance et de la Famille
lundi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h et mercredi de 14h à 18h
37 bis Avenue Lapeyrière, bus 73
05 62 89 48 27



Résidence du Soleil
60 Chemin de Montrabé : 05 34 33 29 12
mardi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et 1er samedi du mois de 10h à 12h, bus 74
centre.social@mairie-saintjean.fr