Accueil > Actualité

Paradis Latin

L’équipe de l’Association Gabriel Fauré a le plaisir de vous convier au prochain concert de la saison, « Paradis Latin », donné par le mandoliniste Julien Martineau le vendredi 31 mars 2017 à 20h30 à l’espace Palumbo.
Julien Martineau, l’un des meilleurs mandolinistes actuels, a réuni les plus belles œuvres virtuoses pour son album « Paradis Latin » paru chez Naïve en 2016. Lors de ce concert, il nous propose un voyage musical à travers le répertoire italien et sud-américain, estompant les frontières entre musiques savantes et populaires. La formation en trio mandoline, guitare, contrebasse apporte à ces compositions une couleur et une profondeur inédites.
Julien Martineau et son trio se sont produits en direct lors de l’émission télévisée « les victoires de la musique classique 2017 ».

PLU de Toulouse Métropole, commune de Saint-Jean annulé

Madame le Maire vous informe que la Cour Administrative d’Appel de Bordeaux a, par un arrêt en date du 14 mars 2017, annulé la délibération de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse du 28 juin 2012 ayant approuvé le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Toulouse Métropole, Commune de Saint-Jean.Retour ligne manuel

A compter du 14 mars 2017, le document applicable sur le territoire de la Commune de Saint-Jean est le Plan d’Occupation des Sols (POS) modifié le 28 novembre 2005.Retour ligne manuel
La procédure de modification du PLU en cours doit par conséquent être abandonnée.
Le Conseil de la Métropole actera cette situation, par une délibération, prévue au Conseil du 29 juin 2017

Questionnaire sur les habitudes et attentes culturelles à Saint-Jean

Dans la perspective de mieux vous connaître et de mieux cerner vos attentes concernant la saison culturelle, la ville de Saint-Jean mène actuellement une étude sur vos attentes culturelles. Votre opinion nous intéresse pour connaître la pertinence des événements culturels programmés et l’intérêt que vous leur portez.

Lecture du journal Municipal en ligne

"Le lien", le journal municipal va être distribué le week-en du 11 mars. Dans le cadre d’une politique de développement durable, la ville souhaite vous permettre de le lire le journal sur le site et de ne plus le recevoir dans la boîte aux lettres.

Vous pouvez vous inscrire à l’aide du formulaire et nous poserons ensuite un autocollant sur votre boîte aux lettres. Vous pouvez également venir le retirer à l’accueil de la Mairie.

Je souhaite lire le lien sur le site de la ville

Le lien
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
:

Les boitatroc à la bibliothèque

Les Boitatroc ce sont des meubles qui sont proposés aux habitants dans les bibliothèques et équipements municipaux de Toulouse Métropole. A Saint-Jean, la Bibliothèque et la Ludothèque accueillent ce mobilier d’un genre nouveau.
L’occasion pour les habitants d’échanger des biens culturels (livres, CD, DVD, magazines, jeux) ainsi que des graines pour les jardins en les y déposant ou les récupérant, voire en laissant une annonce.
Venez y déposer vos biens culturels (livres, CD, DVD, magazines, jeux) dont vous n’avez plus l’usage ou bien venez en récupérer.

Plus d’infos à la Bibliothèque, 05 61 37 63 07

Mairie de Saint-Jean